Le dépôt du dossier de candidature pour un poste d’Enseignant-Chercheur Contractuel de catégorie 2 à l’Ecole Nationale d’Arts et Métiers ouvert au titre du recrutement s’effectue exclusivement par voie dématérialisée, en trois étapes.

 

Les profils de postes sont disponibles ici : https://artsetmetiers.fr/fr/enseignants-chercheurs-contractuels

 

1 Création de votre compte DematEC en cliquant sur le bouton "Créer un compte". 

 

2 Réception du mail d’activation de votre compte DematEC :
Un courrier électronique vous sera adressé dans les plus brefs délais. Dans ce courriel, il vous sera fourni un lien pour définir votre mot de passe. Votre identifiant (e-mail) et votre mot de passe seront nécessaires pour vous permettre de déposer votre dossier de candidature sur l’application dématérialisée  DematEC  prévue à cet effet.

3 Dépôt de votre dossier de candidature sur DematEC :
Le dépôt des pièces du dossier de candidature doit être effectué sur l’application DematEC de l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers.

Pièces à fournir :
  • Déclaration de candidature avec la signature du candidat
  • Curriculum vitae donnant une présentation analytique des travaux, ouvrages, articles, réalisations et activités
  • Diplôme requis : doctorat d’université (décret 84)
  • Si le diplôme de doctorat n’est pas édité, copie du rapport de soutenance du diplôme produit
  • Les documents administratifs en langue étrangère doivent être traduits en français
  • Les documents concernant l’évaluation de la rémunération : diplôme et tout document officiel attestant de l’expérience professionnelle et de leur durée (attestation employeur, contrat de travail, bulletins de paie, etc.)
Seuls les fichiers de types PDF sont acceptés. Aucun dossier papier ne sera accepté.


IMPORTANT : Nous vous conseillons de déposer les pièces constitutives de votre dossier le plus rapidement possible. En cas de dossier incomplet, les pièces manquantes pourront être réclamées aux candidats. Ces pièces seront à déposer sur l'application DematEC avant la date mentionnée sur la publication du poste. Passé ce délai, toute candidature non déposée sur l’application ou tout dossier incomplet sera déclaré irrecevable. Il est vivement recommandé de ne pas attendre les derniers jours pour s’inscrire.



Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers - Service des Ressources Humaines du Campus de Cluny

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion dématérialisée des campagnes de recrutement d'Enseignants-Chercheurs.
Nous vous informons que les données vous concernant sont informatisées. Elles ne sont pas transmises à des tiers et seront traitées de façon confidentielle. Ces données sont conservées 5 ans.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au :

*** Ecole nationale supérieure d’arts et métier
Service de Gestion Administratives des Ressources humaines
151, boulevard de l'Hôpital - 75013 Paris ***